Pour notre dernier weekend de cette année au Japon nous avons décidé d'aller voir les illuminations installées pour les fêtes à Tokyo et en profiter pour visiter un peu la ville par la même occasion.
Pour commencer gentiment nous sommes tout d'abord passés par le Rikugien, apparemment un des plus beaux jardins paysagers de Tokyo.
Après quoi nous nous sommes dirigés vers le quartier d'Asakusa où se trouve le temple Senso-ji et aussi un bon paquet des touristes de Tokyo j'ai l'impression.
Ensuite petite balade dans Kappabashi-dôri qui est une rue où on peut tout trouver pour sa cuisine ou son resto (couteaux, bouffe en plastique, enseignes lumineuses, casseroles...) et petit tour dans Akihabara, la ville électrique.
Puis on a fait le tour de quelques endroits réputés pour leurs illuminations de fin d'année. Contrairement à l'Europe ou aux Etats-Unis, il n'y a pas vraiment d'ambiance de noël ou très très peu, seul quelques gros centres (ou quartiers) commerciaux installent des décorations pour les fêtes.
Le dimanche, passage à Shibuya, où se trouve ce carrefour très connu qui se retrouve submergé de piétons dès que le feu devient vert (mais là c'était plutôt calme) et à Harajuku où le dimanche on peut tomber sur des jeunes déguisés de manière un peu plus excentrique que d'autres ;-)
Pour changer radicalement de cadre, à quelques enjambées de la gare d'Harajuku se trouve l'entrée de Meiji-jingû, le sanctuaire shinto dédié à l'empereur
Meiji, où on a pu assisté à un mariage traditionnel japonais, ou tout du moins à sa procession.
Et pour finir le weekend, petite promenade dans la partie des jardins impériaux ouverte au public.
Une petite vidéo pour se mettre un petit peu dans l'ambiance:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire