lundi 16 avril 2012

Au pied du mont Fuji

Ce weekend, direction le mont Fuji et plus particulièrement la région des cinq lacs située au nord du volcan. Malheureusement le temps n'était pas avec nous et nous avons passé le samedi sous une pluie continue :-/

Comme aller admirer le mont Fuji était hors de question ce jour là, nous avons été visiter le village d'Oshino et plus particulièrement le quartier des huit étangs qui sont les restes d'un sixième lac qui s'est asséché il y a plusieurs centaines d'années.
Ces étangs sont alimentés par la neige fondante du mont Fuji qui est filtrée au travers des couches poreuses de lave pendant presque 80 ans. L'eau y est donc vraiment très très pure :-)

Après quoi, nous nous sommes rendus au sanctuaire Sengen de la ville de Yoshida qui est dédié à la princesse Konohanasakuya (joli nom, non? ;-) la divinité Shinto associé au mont Fuji. Ce sanctuaire était jadis le point de départ pour l'ascension du mont Fuji mais même si quelques puristes continuent à passer par là, la plupart de gens aujourd'hui commencent l'ascension à mi-chemin du sommet.


Dimanche, les prévisions météo étant plus optimistes, nous nous sommes levés à l'aube car c'est tôt le matin que le mont Fuji est le plus visible ( dixit les guides et tout ça :-p ). Et à quoi on a droit... et bien à ça:

Un bon brouillard, bien épais. Du coup, on a été se balader le long du lac Kawaguchi pour attendre qu'il se lève et bientôt l'imposant mont Fuji a fini par faire son apparition :-)

En descendant de la montagne où se trouve la pagode rouge, on a eu la chance de pouvoir assister à un petit spectacle donné par les moines du temple: la danse "du lancé de bonbons" (si si, c'est bien vrai ;-)

On a aussi été faire un petit tour chez un caviste proposant quelques vins locaux à la dégustation. Et il faut dire que les vins produits au pied du mont Fuji ne sont pas mauvais mais ils ne valent vraiment pas leur prix par contre :-p


Sur le chemin du retour, on s'est arrêté au lac Motosu pour retrouver la vue qui est représentée sur le billet de 1000yen, malheureusement les nuages étaient déjà revenus cacher le mont Fuji...

3 commentaires:

  1. trop beau ce mont Fuji quand même!
    Bon et alors vous avez réussi à garder votre main dans l'eau pendant 30 secondes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus les photos ne rendent pas bien sa taille, il est vraiment super impressionnant en vrai ^_^

      Sinon, on avait déjà super froid aux mains comme ça, donc on n'a pas trop tenté l'eau glaciale plus que ça ;-) (on était à plus de 1000 mètres d'altitude là, donc il faisait plus froid que chez nous)

      Supprimer
  2. Un grand terril blanc, c 'est quand plus majestueux.
    Continuer à bien en profiter ,avant de devoir vous contenter du "bois du cassier".

    RépondreSupprimer