Alors, ce qu'il faut savoir sur le japon, c'est que toutes les transactions financières de la vie de tous les jours se font en cash.
Pas de "bancontact" au supermarché, pas de "bancontact" à la gare pour acheter son billet. Et même si des cartes prépayées existent pour le train et pour faire ses courses dans certains magasins, on ne peut pas mettre de l'argent dessus directement depuis son compte en banque, il faut passer par du cash, et oui.
Bien sur, les cartes de crédit existent mais comme c'est quasi impossible pour un étranger d'en avoir une japonaise, je ne m’étendrai pas sur le sujet ;-)
Donc avec un compte en banque classique on a une carte qui ne permet que de retirer du cash à la machine et on se retrouve parfois avec beaucoup d'argent en poche.
Un sacré changement par rapport à chez nous, où on paie tout par carte et où on se balade rarement avec plus de 100€ sur soi (et encore ;-).
Voici donc les différents billets et pièces que l'on trouve ici (c'est plus ou moins diviser par 100 pour avoir la valeur en euro):
On a eu de la chance un jour en recevant un billet de 2000 qui sont vraiment très très rares. ( J'ai même cru un moment que c'était une blague :-p )






Leurs billets sont très jolis , gardez-en quelques uns en souvenir ....
RépondreSupprimer