lundi 21 mai 2012

Kamikochi

Samedi, nous nous sommes levés avec le soleil car un long trajet nous attendait avant d'arriver à Kamikochi, une réserve naturelle au milieu des alpes japonaises.

Après 4 heures de routes, nous avons du prendre un bus pour nous rendre dans la réserve car les voitures n'y sont pas autorisées. Si le bus (et le parking) ne coutait pas si cher, j'aurais pu trouver ça normal, mais on reconnait encore bien là les japonais pour leur faculté à saigner le portefeuille des touristes à tous les coins de rues :-p

Kamikochi est un plateau de plus ou moins 15km de long encerclé de montagnes et d'un volcan actif et offre des vues vraiment magnifiques. Des sentiers aménagés parcours la réserve et permettent de se balader facilement au travers des marais ou dans la forêt.


Comparé à Yakushima, les chemins sont vraiment faciles et en terrain plat. Par contre, des sentiers partent vers les sommets des montagnes environnantes pour les gens motivés et équipés en conséquence.
Il faisait vraiment bon (20-24°C et plein soleil) malgré un petit vent frais qui obligeait Mag a retirer et remettre son pull tous les dix minutes ;-) mais les sommets était encore bien enneigés et on trouvait même encore de gros tas de neige sur le bord des chemins dans la vallée.


Comme dans beaucoup de réserves naturelles au Japon, de nombreux singes y vivent en liberté et ne sont pas du tout farouches avec les touristes. Je suppose qu'ils sont curieux car on les retrouve souvent le long des sentiers mais ils ne manifestent vraiment aucun intérêt pour tous ces gens qui les prennent en photo toutes la journée et ils vivent leur vie comme si on n'était pas là :-)


Et deux petites vidéos en bonus avec de jolis paysages et des singes volants :-D

1 commentaire: