Hier nous avons passé la journée à Kyoto et plus précisément à Arashiyama où se tient une série d'illuminations dans les rues et les temples qui s'appelle Hanatôro.
On en a profité pour visiter un peu plus en profondeur cette partie de Kyoto. On a commencé par un petit tour en train touristique le long de la rivière et de la forêt qui s'étend à l'ouest de la ville.
Après notre petit tour en train, nous sommes partis vers le nord en direction du temple Nenbutsuji et de quelques autres en passant par de charmantes petites ruelles ayant gardé leur caractère d'antan.
Après quoi, nous avons traversé la rivière et nous avons gravi une des collines d'Arashiyama qui est une réserve naturelle où vivent presque 150 singes japonais. Ils vivent en liberté dans les collines environnantes et viennent se faire nourrir de cacahuètes par les touristes qui sont mis en cage pour l'occasion (les touristes pas les singes ;-)
Ensuite nous avons attendu que le soleil se couche et que les illuminations s'allument, comme apparemment tous les japonais du japon... en effet on n'a jamais vu autant de monde, c'était assez dingue. Ce n'était presque qu'une longue file de gens pour aller d'un endroit à l'autre. Sinon quand on sortait un petit peu de la foule on pouvait apprécier un chouïa l'ambiance des petites rues bordées de loupiotes :-)
Et pour mettre un peu plus de vie dans ce post:
superbes ces arbres!
RépondreSupprimerLes bambous?
RépondreSupprimerOui j'aime beaucoup aussi, ils sont vraiment impressionnants et quand il n'y a pas une horde de japonais en furie qui te pousse dans le dos c'est assez zen comme endroit ;-)
On me souffle dans l'oreille que tu parles peut-être des arbres qui deviennent tout rouge ou tout jaune et je suis d'accord aussi sur ça ;-)
RépondreSupprimerPour info ce sont les érables japonais qui deviennent tout rouge, d'ailleurs le mot "koyo" qui veut dire couleurs d'automne s'écrit avec le même kanji que "érable" qui se prononce alors "momiji".
Et c'est, entre autres, le ginkgo (icho en japonais) qui devient jaune pétant.
Voilà voilà, l'instant culture s'arrête ici :-p