lundi 12 mars 2012

La vallée Kiso

Il y a plus de 300 ans, deux routes existaient pour se rendre d'Edo (Tokyo) à Kyoto, le Tokaido qui longeait la côte et le Nakasendo, litteralement "chemin au travers des montagnes". A l'époque, du aux restrictions imposées par le shogunat, les voyageurs étaient presque toujours obligés de se déplacer à pied. De ce fait, de nombreux villages relais se sont développés le long de cette route.

Quelques uns de ces villages ont été sauvegardés et préservés par leurs habitants et permettent de se replonger dans l'ambiance de l'époque et d’expérimenter un petit voyage le long du Nakasendo :-)

Nous nous sommes donc rendu ce weekend au coeur de la vallée Kiso pour visiter les villages de Tsumago et Magome et une petite portion du Nakasendo.


Après avoir visité le village de Tsumago, on s'est baladé un petit peu le long du Nakasendo où il faut apparemment faire attention aux ours :-o


Ensuite, petite visite du village de Magome sous la pluie, un peu plus touristique que Tsumago mais tout aussi bien conservé :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire