lundi 19 mars 2012

Miyajima

Samedi, levé à l'aube, un long trajet nous attend avant d'arriver à Miyajima, une petite île à quelques kilomètres d'Hiroshima.

Cette île est une des destinations les plus touristiques du Japon, notamment à cause de son torii rouge semblant flotter sur l'eau qui est considéré comme une des plus belles vues du pays.


Comme à Nara, des cerfs en libertés vivent sur l'île et ne sont pas du tout farouches avec les touristes :-)


L'attraction principale de l'île est naturellement le sanctuaire shinto d'Itsukushima dont la porte rouge en est le symbole. Mais comme la marée était basse à notre arrivé, on a préféré s'éloigner des touristes (qui restent en général en bas) et se balader plus haut dans l'île. Tout d'abord au temple Daisho-in où on trouve des dizaines de petites statues de bouddha un peu partout.

Puis, plus haut dans l'île. En effet, de ce temple, un sentier part en direction du sommet du mont Misen, le plus haut de Miyajima. Il existent en fait trois sentiers (et un téléphérique), mais je crois qu'on a choisi celui avec le plus de marches. C'était en fait un long escalier sur plus ou moins 2,5 km avec une bonne petite pente que je sens encore bien dans mes mollets aujourd'hui :-D


Jolie petite vue...


...et encore des marches :-p

Deux heures plus tard, enfin le sommet :-)

On est redescendu par le sentier le plus facile et en une petite heure on était en bas. :-)


Ensuite direction le sanctuaire d'Itsukushima. Celui-ci est construit sur pilotis et est totalement entouré d'eau au plus haut de la marée. C'est sa présence qui a fait changer le nom de l'île en Miyajima (île-sanctuaire).

Un peu épuisé par cette journée, on s'est ensuite rendu au ryokan (hotel traditionnel) qu'on avait réservé sur l'île pour un repos bien mérité. On était bien attendu et apparemment les seuls étrangers ;-)


Dimanche, il a malheureusement commencé à pleuvoir alors on a été visiter l'aquarium de l'île.


Ensuite, retour vers Hiroshima pour un programme bien plus sérieux: le Peace Memorial Museum, qui relatent les événements du 6 août 1945.


Bientôt plus de ce photos de ce weekend sur Picasa :-D

1 commentaire: