lundi 9 avril 2012

Kyoto presqu'en fleur

Nous avons été passé ce samedi à Kyoto pour profiter des cerisiers en fleurs mais malheureusement on était un poil trop tôt pour qu'ils soient tous bien ouverts comme il faut :-/ mais c'était bien joli quand même :-)

On a commencé notre petit tour par le chemin du philosophe où les cerisiers étaient le moins avancés je pense. Comme on est pas trop poussé à faire des photos d'arbres tout nus, on n'en a pas beaucoup des parties sans fleurs du tout, donc les photos sont un peu trompeuses tout de même :-p

Ensuite, direction Heian-jingu, un sanctuaire shinto près duquel se trouve un canal bordé de cerisiers. Il y avait également un concours de danse juste devant et l'ambiance était vraiment à la fête :-)

Après quoi, nous nous sommes dirigés vers le parc Maruyama qui est l'endroit de choix à Kyoto pour aller boire et faire la fête sous les cerisiers. Les meilleures places y sont réservées bien à l'avance et des dizaines de grandes bâches bleues attendent les groupes de fêtards, avec même parfois une personne gardant l'emplacement (dans son sac de couchage par exemple ;-)

Pour finir la journée, on est passé par le château Nijo, qui était la résidence du premier shogun de la période Edo. Les cerisiers n'y étaient pas très avancés non plus et seulement quelques fleurs de pruniers subsistaient encore (les pruniers sont en fleurs juste avant les cerisiers :-). Mais on a quand même eu un petit concert de harpe japonaise pour se consoler ;-)

1 commentaire:

  1. C'est de toute beauté, là on voit la fête et le plaisir que vous avez dans ces décors magiques.

    RépondreSupprimer