mercredi 4 avril 2012

Kyushu - jour 1 - Kumamoto

Alors, le premier jour de notre périple "Kyushien" (ça se dit pas je suppose, mais bon... ;-), après 5 heures de train, nous sommes arrivés à Kumamoto, où nous avons tout d'abord été visiter le château qui est connu comme le plus beau spot à cerisiers de la ville :-)

L'activité d'aller voir les cerisiers en fleurs est appelé 花見 "hanami", de 花 "fleur" et 見 "voir" et consiste souvent au Japon à aller faire un petit (ou très gros ;-) picnic ou barbecue sous les cerisiers, en famille, entre amis ou aussi entre collègues.

De nombreux festivals ont lieu pendant la période des cerisiers en fleurs dans tout le japon et, en sortant de l'enceinte du château, on a eu la chance de tomber par hasard sur un défilé de samouraïs :-)

Ensuite, petit tour au Suizen-ji, un jardin paysager représentant le Tokaido, la route reliant Tokyo à Kyoto, en miniature et qui est également un endroit connu pour ces cerisiers, bien qu'ils y étaient en bien plus petit nombre.


On a vraiment plein plein de photos donc, bien entendu, la suite bientôt sur Picasa :-)

1 commentaire:

  1. Après 5 h. de train, quelle satisfaction vous avez eu . De jolie autochtone, parade en costumes guerriers, superbes jardins tout en harmonie et ambiance zen , cerisiers éclatants de couleurs, encore, encore,....

    RépondreSupprimer