dimanche 13 novembre 2011

Kanazawa - Ninjadera et Nagamachi

Après la journée fille d'hier, avec la visite du beau jardin et des maisons de geishas, aujourd'hui on passe à des sujets plus virils comme le temple ninja et le quartier des samourais :-D.

Le temple Myoryu-ji, plus connu sous le nom de "Ninjadera" (temple ninja), bien que n'ayant pas grand chose à voir avec les ninjas, possède de nombreux passages secrets, pièges, trappes et autres joyeusetés du genre. On a eu de la chance car il ne peut être visité que par réservation mais comme on est arrivé super tôt on a pu s'intercaler. En effet si on s'y promène tout seul on risquerait de tomber dans un piège mortel :-p (on ne pouvait pas prendre de photos par contre)

En parlant de piège la moindre porte ou objet accroché au plafond en était un pour moi :-p. J'en ai même fait l’expérience en me prenant cette "petite" loupiote en pleine tête. Elle vacillait même encore un peu quand on est sorti ;-)
(c'est celle qu'on voit dans la photo en haut à droite et ci-dessous)



Ensuite on a été visiter Nagamachi ou le quartier des samourais où les anciens murs délimitant les résidences et quelques anciennes maisons subsistent. Parmi celles-ci, la Nomura-ke qui possède vraiment un superbe jardin.

2 commentaires:

  1. あなたにサンタクロースに感謝

    bon je l'ai mis ici parce que pas ailleurs mais sans raison particulière :-)... merci les zouaves, ca veut dire quoi?????????
    sinon chose promise, chose dûe; petit brief politique... nous n'avons toujours pas de gouvernement, ils sont d'accord sur le communautaire oui oui mais maintenant sont pas d'accord sur le socio économique mais c'est logique. Pour etre d'accord sur le communautaire il faut être nombreux puisque majorité des 2/3 de l'assemblée nécessaire pour changer la constituion ou grondwet mais pour avoir 2/3 en Belgique tu dois avoir bcp bcp de partis surtout quand tu sors les parti de gros Bart. bon, ok, ils ont écarté écolo apres l'institutionel -qui n'est pas encore voté parce que tant qu'il n'y a pas d'accord sur tout il n'y a d'accord sur rien- donc, ils ont écarté écolo mais comment voulez vous que des bolchéviques soient d'accords avec des capitalistes et a fortiori dans les climat de crises systémiques que nous connaissons.... bref c'est pas pour demain ou bien peut etre que oui mais y en a certains qui auront mangé leur culotte (c'est une expression non ?). si vous avez des questions n'hésitez pas. Promis au retour d'inde, je vous explique tout le système indien :-)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un coup de google translate hein :-p
    Je ne connaissais pas le mot 感謝 (remerciements, gratitude...) mais littéralement ça doit donner:

    "Remerciements à Père Noël de toi"

    Mais je pense qu'on dirait plutôt simplement:

    サンタクロース ありがとう。 :-) ou peut-être une variante plus polie pour le père noël ;-)

    Sinon merci pour le petit résumé politique, je vois que ça ne risque pas de changer avant qu'on rentre :-p

    RépondreSupprimer