samedi 26 novembre 2011

Kyoto pour voir les koyos

Hier et aujourd'hui nous avons été à Kyoto pour participer à cette coutume japonaise, qui est à l'automne ce que la floraison des cerisiers est au printemps: la chasse aux feuilles rouges (c'est koyo en japonais les feuilles rouges - pour comprendre le titre, tout ça...).

Après une journée à marcher dans l'Higashiyama (quartier de Kyoto) en passant de temple en temple pour admirer les feuilles d'automne, nous avons fait une petite halte gastronomique dans une enseigne aux ailes de poulets bien connue (Yamachan pour ceux que ça intéresse).


Une fois notre ventre bien rempli, nous sommes partis dans les ruelles de Gion (autre quartier de Kyoto...) à la recherche de l'une ou l'autre maiko (apprentie Geisha). Pas de chance pour nous cette fois-ci mais le quartier ne manque pas de charme.
Après quoi, nous avons été profiter des illuminations que certains temples installent en cette saison.


Ce matin, nous nous sommes levés bien tôt pour être à l'ouverture au temple Tofukuji, un des plus réputés de Kyoto pour les feuilles rouges.

Malheureusement on n'était pas les seuls à avoir eu cette idée aujourd'hui...



Pour changer un petit peu des feuilles d'arbres et des temples, nous avons ensuite visité le sanctuaire Fushimi Inari (oui oui la même divinité que l'autre fois pour ceux qui suivent les commentaires) dont vous reconnaitrez surement les portes rouges, enfin oranges plutôt (du film Mémoires d'une Geisha par exemple).


La suite des photos bientôt sur Picasa bien sur :-)

2 commentaires:

  1. Vos visites sont visuellement très attrayantes. Chez nous, les décors de Noël commencent à fleurir. Mais vous le verrez de vous même.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Kyoto est vraiment magnifique en cette saison je trouve.
    Et on est impatient de rentrer pour avoir enfin une vraie ambiance de noël :-)

    RépondreSupprimer